Infirmière autorisée (sédation consciente)

TITRE: Infirmière autorisée (sédation consciente)
DATE D’ENTRÉE EN VIGEUR : 30 octobre, 2017
DATE DE LA DERNIÈRE RÉVISION : 12 décembre, 2017
SUPÉRIEURE IMMÉDIATE OU
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Agent(e) de liaison
APPROVÉ PAR : Directrice générale des ressources humaines


RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Les infirmières autorisées qui fournissent une assistance pour la sédation consciente dans une clinique dentaire sont responsables de la prestation des services de soins infirmiers associés à l’anesthésie et aux soins de rétablissement après l’opération, sous la direction d’un dentiste qualifié, dans les centres dentaires. Leur travail consiste notamment à dispenser des soins infirmiers et un enseignement au patient avant l’opération, à amorcer et à maintenir la sédation consciente parentérale, à effectuer une évaluation cardiaque et respiratoire continue au cours d’une intervention dentaire, à repérer les complications postopératoires et les besoins du patient après l’intervention et à donner son congé au patient. Les infirmières autorisées exercent en tant que membres de l’équipe de soins dentaires.

La langue de travail peut être l’anglais ou le français selon l’emplacement géographique.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

RAPPORT HIÉRARCHIQUE

Relève directement de l’Agent(e) de liaison nommé(e) par le Directeur des opérations

COMPÉTENCES REQUISES

Études

Tous les infirmières autorisées qui travaillent dans une clinique dentaire offrant la sédation consciente doivent avoir, au minimum :

Expérience

L’infirmière dentaire doit avoir, au minimum, l’équivalent de 1 an d’expérience à temps plein dans l’exécution des tâches suivantes :

Demand d’admission